NKVD - significado y definición. Qué es NKVD
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es NKVD - definición


NKVD         
Le NKVD (en , l'abréviation de , ou Commissariat du peuple aux Affaires intérieures) était l'organisme d'État d'abord dans les républiques socialistes soviétiques constituant l'URSS et ensuite dans l'URSS entière, dont relevait la police politique « chargée de combattre le crime et de maintenir l'ordre public ». On distingue ainsi le NKVD de la République socialiste fédérative soviétique de Russie (et ceux des autres républiques telles que l'Ukraine et la Biélorussie) et le NKVD de l'Union des républiques socialistes soviétiques, largement plus connu.
Conseil spécial du NKVD         
Le Conseil spécial du NKVD () en abrégé OSSO, ) a été établi par un décret du Conseil des commissaires du peuple du , créant le NKVD lui-même. Ce décret donnait au conseil spécial la faculté de prononcer des peines dans le cadre d'une procédure administrative, c'est-à-dire sans jugement par un juge.
Troïka du NKVD         
La Troïka du NKVD (en russe : республиканские, краевые и областные тройки НКВД, Troïka des républiques, kraïs et oblasts du NKVD) était un organe extra-judiciaire de poursuites criminelles qui existait en URSS en 1937 et 1938 et agissait au niveau des républiques, des kraïs et des oblasts régionaux. Cette Troïka du NKVD était dirigée par 3 personnes : le chef de l'administration du NKVD de l'oblast, le secrétaire du comité du parti communiste de l'oblast et le procureur de l'oblast.
Ejemplos de uso de NKVD
1. Le détachement du NKVD y est commandé par le capitaine Gvechiani.
2. Le commandant de la direction du NKVD d‘Extręme–Orient, le commissaire Gvechiani, a donné l‘ordre de mettre le feu.
3. Le NKVD connaît ses moindres faits et gestes dans la capitale, et il a tout noté. L‘Américain a deux grands soucis.
4. Poretski, devenu Ludwig, DerDicke, Ignace Reiss, est un «illégal» extérieur du NKVD, résident aux Pays–Bas puis ŕ Paris, avec un large rayon d‘action, dont la Suisse.
5. Fondé en 1'27 sous les auspices du NKVD (l‘ancętre du KGB), le Dynamo Kiev a longtemps été une des meilleures équipes de club européennes.